25 mai 2012

T shirt loose

T shirt loose d'après le tuto mcpb disponible ici. Une merveille, j'ai déjà prévu d'en coudre d'autres.

Patron légèrement modifié pour en faire une taille 34/36: -2cm sur la pliure et encolure un peu rétrécie. (Finalement je ne le trouve pas assez loose)

Ah oui! je l'ai aussi raccourci, mais ça c'était plutôt une contrainte technique. Je voulais utiliser un reste de mon coupon en jersey gris à pois de chez France Duval-Stalla, utilisé pour doubler le manteau 1/2 saison de la demoiselle.

Ce t-shirt est juste trop beau, trop confortable, trop chic, trop facile à faire.... alors mille mercis à madame mcpb!!!


Jersey gris à pois anthracite - France Duval-Stalla
Biais Liberty Adeladja
Nœud Liberty Mitsy gris


Photos d'avant (enfin quand le soleil n'était pas encore là!)



****
Bon WE ENSOLEILLE
****

3 commentaires:

  1. Ta version est superbe, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Il est super joli... Il va vraiment falloir que je m'y attaque (et passe outre ma phobie du jersey!!)

    RépondreSupprimer
  3. Marrant, nous avons utilisé le même tissu pour le même modèle.

    RépondreSupprimer