14 mars 2012

Manteau d'Hiver

Je sais que la majorité d'entre vous a déjà commencé à coudre le dressing de printemps, mais que voulez-vous je n'ai pas posté depuis plus d'un mois.... alors il faut que je rattrape mon retard!
Et puis d'abord il me reste encore 7 jours pour coudre des vêtements d'hiver. Je me suis donc attaqué au manteau pour "Fillette" du Burda enfants hors-série n°35H:


Voici ma version en taille 170 (équivalent à un 36)


Réalisé dans le même lainage que le petit manteau de Melle A, mais doublé d'un coton marine à pois blanc.


J'ai supprimé le col du modèle initial, le reste est identique. J'ai même réussi à monter des poches à 2 passepoils.

Lainage marine - Sacrés coupons
Coton marine à pois - Marché Saint-Pierre
Liberty Strawberry thief - Ebay

Le rendu est pas mal, le patron taille bien mais je regrette un peu les poches en liberty....Ahhhh cette manie de vouloir mettre du liberty partout!!



***
A très vite
avec de la couture printemps
***

3 commentaires:

  1. Sublime! La couture pour fillette, c'est quand même une valeur sûre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu vois je n'en suis pas à ma première tentative de patron enfant!!

      Supprimer